Service client : 05-65-60-20-78


Besoin d'aide ?

Demande de pièces détachées 24/24

 

 

Pas trouver ?

 

rechercher

Mon téléphone à pris l’eau

La combinaison fatale : les smartphones et l’eau . Alors quoi faire si mon téléphone prend l’eau ?

telephone-mouiller


Beaucoup  de smartphone vont surement prendre l’eau cette été, ce qui me semble logique ! Nous allons plus souvent à la plage ou à la piscine et bien sûr nous faisons beaucoup moins attention à notre appareil portable et voilà que le portable tombe dans l’eau :  « aller à la poubelle » vous direz-vous ! Ce n’est pas forcément le cas si vous réagissez au plus vite. Voici quelques conseils utiles a suivre qui peut sauvez votre téléphone portable

Le détail des étapes pour sauver votre portable

  • Première étape : mettez aussi vite que possible l'appareil au sec. Dans la plupart des cas, vous disposez de quelques secondes avant que de l’eau pénètre dans votre smartphone. Donc, si vous êtes rapide, vous pourrez peut-être vous en tirer à bon compte.
  • Sortez la batterie de l’appareil. Puisque la batterie alimente votre appareil en courant, c'est le premier réflexe que vous devez avoir. L’eau et le courant ne font pas bon ménage, et donc, si vous laissez la batterie dans le smartphone, il existe un risque de court-circuit et cela peut être fatal pour votre smartphone. Une fois que vous avez ôté votre batterie, séchez-la avec du papier essuie-tout. Malheureusement, il est impossible de retirer la batterie de certains types de smartphone (c'est le cas de l'iPhone, par exemple).
  • - Enlevez ensuite votre carte SIM de l’appareil. Vous éviterez ainsi qu’elle soit endommagée par l’eau. Même si votre smartphone n'est plus opérationnel, vous conserverez au moins votre carte SIM. Vous pouvez aussi la sécher avec du papier essuie-tout.
  • Enveloppez votre téléphone dans du papier essuie-tout. Si l’humidité est en surface, elle sera absorbée et elle ne risquera pas d’atteindre les éléments électroniques plus en profondeur.
  • Pour éviter autant que possible l’humidité en profondeur, tamponnez aussi précautionneusement l'intérieur de votre téléphone. Veillez à ce que votre tissu ou votre papier essuie-tout ne soit pas poussiéreux et procédez avec précaution.
  • L’étape suivante est très importante : remplissez un récipient de riz cru et sec et mettez-y votre appareil. Le riz va absorber l’humidité à l'intérieur de votre téléphone. Vous n’avez pas de riz sous la main? Vous pouvez aussi utiliser du café moulu. Laissez l’appareil reposer pendant 72 heures dans le récipient avant de vérifier s’il fonctionne toujours. Si vous le rallumez avant, il se peut que de l’humidité soit encore présente et qu’il y ait un court-circuit avec votre batterie.
  • Si vous constatez que votre smartphone ne fonctionne toujours pas, ne vous en débarrassez surtout pas, mais adressez-vous à un centre de réparation. Il se peut que seule la batterie ne soit plus opérationnelle. Dans ce cas, vous ne devrez pas acheter de nouveau téléphone, mais uniquement une nouvelle batterie. Enfin, si votre téléphone est cassé, vous aurez au moins tout essayé.

Article complet a voir ici

Samsung Ultra power saving

Le mode Ultra power saving est la fonctionnalité qu’essayer de mettre en avant la firme coréenne Samsung pour sont nouveau téléphone le Galaxy s5. Cette fonction donne une durée plus long de fonctionnement au téléphone

Samsung stigmatise les utilisateurs Appel

Dans cette vidéo, Samsung stigmatise les utilisateurs d’iPhones, obligés de rester collés à une prise pour recharger en permanence leur smartphone.

Pièces détachées et accessoires pour votre téléphone portable

>>   

Loi anti Amazone 2014

Jeudi 26 juin 2014 nos sénateurs ont voté définitivement la loi sur la vente à distance, celle-ci n´autorise plus la gratuié des frais de port. Ce qui ne feront pas rire les commerces en lignes car les il devront augmenter leurs prix de 5 % environ.

L´Assemblée Nationale l´approuve

Sans aucun suspense, le Sénat a adopté jeudi à l'unanimité la proposition de loi UMP soutenue par le Gouvernement et sa ministre de la culture Aurélie Filippetti, qui vise à rendre les livres plus chers sur Internet qu'en librairie physique, en interdisant les frais de port gratuits et la déduction (quasi systématique en librairie) de 5 % du prix affiché.

la-loi-amazon

 

La loi, adoptée définitivement grâce à une seconde lecture conforme à celle de l'Assemblée Nationale, prévoit que les boutiques en ligne devront obligatoirement afficher un prix de vente correspondant à 100 % du prix fixé par l'éditeur, alors que les librairies dans les boutiques traditionnelles ou les grandes surfaces peuvent afficher un prix de 95 %. C'est uniquement lorsque seront calculés les frais de port que les e-commerçants comme Amazon pourront déduire de ces frais de port (et uniquement de ces frais de port) le différentiel des 5 %.


Ainsi en pratique, les livres vendus par Amazon, la FNAC ou n'importe quel libraire en ligne seront 5 % plus chers qu'ailleurs, pénalisant les lecteurs qui n'ont pas de librairie de proximité, qui devront attendre parfois plusieurs semaines pour que leur librairie reçoive un livre.
Dit autrement, un même livre devra être vendu au prix de 10 € sur Amazon et consorts, alors qu'il pourra être vendu au prix de 9,5 € chez Auchan, Leclerc, ...

Date officielle

La loi entrera en vigueur dès sa publication au Journal Officiel, qui interviendra au lendemain de sa promulgation par le président François Hollande. A moins que la Commission Européenne ne fasse obstacle à son application. "Je souhaite poursuivre le dialogue avec les commissaires européens qui sont attentifs à ce texte", a simplement prévenu Aurélie Filippetti ce matin.

Voir article original


Besoin d'aide ?

Demande de pièces détachées 24/24

 

 

Pas trouver ?

 

rechercher

Contact

Vous pouvez contacter le service client :

  • par téléphone :
    05-65-60-20-78
    (du lundi au samedi de 09h à 20h )
  • par e-mail :
    contact@dpieces.fr

A votre service

 

Top