La durée de vie de la batterie pour votre smartphone, comment la prolonger ?

La batterie est l’accessoire indispensable pour votre smartphone. Après un an d’utilisation vous pouvez remarque que sa duré de vie se réduit considérablement. Dans certain cas une autononmie de moins de 2 jours est constater. Nous avons mis a votre disposition quelques conseils ci-dessous pour optimalise la durée de vie de votre batterie

La Duree De Vie De La Batterie pour Smartphone

Oubliez l’effet de mémoire de votre smartphone

Qui achetait un téléphone mobile il y a quinze à vingt ans recevait à l’achat invariablement le même conseil : « une fois chez vous, mieux vaut laisser se décharger totalement la batterie de votre téléphone avant de la charger pendant une dizaine d'heures. »

Ce conseil était justifié : auparavant, les GSM étaient équipés d’une batterie au nickel-cadmium et non pas de la batterie lithium-ion utilisée pour les smartphones d’aujourd’hui. Cette ancienne batterie avait une « mémoire » et il fallait lui « apprendre » jusqu’à quel point elle pouvait charger.

Comme la batterie au lithium-ion n’a pas de mémoire, la méthode ci-dessus est inutile. Bien au contraire, comme nous vous l’expliquons ci-dessous. Gardez donc à l’esprit que vous pouvez utiliser sans problème votre smartphone sans devoir d’abord le brancher pendant des heures au chargeur.

N’utilisez que les chargeurs officiels des smartphones

À chaque achat d’un smartphone, vous recevez évidemment aussi un nouveau chargeur. Grâce à l'uniformisation du connecteur de chargement (microUSB est pratiquement standard pour une multitude d’appareils), bon nombre de chargeurs sont bien entendu compatibles avec différents appareils.

Pour les produits Apple, cela ne pose pas de problème puisqu’ils proviennent tous du même fabricant. Il n’en va pas de même avec les appareils Android. Ainsi, les chargeurs par exemple d'un appareil Samsung sont compatibles avec un Sony et inversement. Un point auquel il vaut mieux faire attention.

En savoir plus sur les conseils batterie source: electrozine