Réparer son électroménager plutôt que jeter

Chose impensable jusqu’à que ces 2 marques électroménager se décider de stocker pour dix ans toutes ses pièces détachées électroménager SEB. SEB souhaite convaincre les consommateurs de faire réparer son vieil électroménager que de le remplacer.

Le stock groupe Seb
L’époque de la chasse au gaspillage est ouverte

Je ne vais pare rentrer dans les détails statistique sur les équipement, mais il est toujours bon de savoir que seulement 1 français sur 5 considère qu’il doit réparer son appareil ménager ou encore son appareil technologique pour ne pas dire smartphone, frigidaire, machine à laver, sèche-cheveux … la liste est longue.

L’engagement SEB / Rowenta

SEB et Rowenta s’engage à stocker pour 10 an toutes les pièces détachée mécanique et électronique. A savoir que tous les ingénieurs travaillant dans le groupe SEB s’attache à designer des appareils qui vous seront facile à changer. Et cela depuis 2012.

La garantie des pièces détachées SEB

Le consommateur doit bien faire attention cette garantie est bien spécifique car pour bénéficier de cette garantie pièces détachée le produit doit être acheté en France et non pas via internet sur un autre pays continent où il serait moins chère. De plus si nous prenons un exemple, notre super autocuiseur SEB et bien là encore il n’y a que la cuve qui est garantie 10 ans, le reste 1 à 2 an en fonction de la date d’achat.

Comment et où rechercher votre pièce détachée

Chez Dpieces nous disposons de vue éclatée SEB et d’un service de rechercher spécialiser à votre disposition presque 24 sur 24 sauf sauf quand il dorme mais là c’est une histoire.

Un atout important est notre moteur de recherche. Insérer le modèle de votre SEB ou Rowenta dans notre barre de recherche et laisser vous guidez.