Votre machine à expresso a-t-il besoin de gadgets

Il existe une variété de fonctions supplémentaires (s) des machines à expresso, mais à quoi correspondent-ils et sont-ils pratiquent?

Allez-vous acheter une machine à expresso, alors prêter attention aux différents points suivants:

Faire mousser le lait via le percolateur de votre machine à expresso

percolateur de machine expressoFaite monter la mousse ! Vous pouvez acheter une machine à expresso avec un percolateur à vapeur avec laquelle vous pouvez chauffer et faire mousser du lait pour faire des cappuccinos par exemple. Il existe aussi des dispositifs avec un réservoir de lait. Remplissez le réservoir et la machine à expresso fera mousser automatiquement le lait. Très pratique pour ceux qui aime le café crème ou autre variante.

L’eau chaude pour un thé pourquoi pas !

Les machines à expresso qui peut faire mousser le lait peuvent également fournir de l'eau chaude. Les exceptions sont les machines Nespresso avec une tour de lait séparé.

Les tasses chaudes comme chez Gérard le café du coin !

tasse chaudeCertaines machines ont une étagère, vous pouvez chauffer les tasses à café. Cela se produit dans des dispositifs passifs : la chaleur dégagée lorsque vous préparer un café est  utilisée dans le processus de chauffe. Sur certains appareils, l'étagère  est activement chauffée et vous pouvez choisir combien de temps vous souhaitez chauffer la tasse.

Il y a t-il un filtre à eau sur la machine à expresso ?

Souhaiter que votre machine à expresso ne soit plus entartrer? Il est conseillé alors d’acheter  une machine à expresso avec une option filtre à eau. Ceci assure que moins de calcaire se dépose dans la machine.

Et enfin l’écran digital de la machine à expresso

Savoir précisément ce que fais votre machine a expresso ? Ou alors savoir quand vous devez la nettoyer ? Et bien de ce cas il vous mieux choisir une machine entièrement automatique avec écran d’affichage qui vous indique ce que vous devez faire.