Conseils de réparation téléphonique : réparer soi-même ou laissez réparer ?

Une fissure dans l'écran, un micro cassé ou une batterie qui a fait son temps ? Il est grand temps de réparer votre téléphone ! Il a de grandes chances qu'il soit prêt pour sa deuxième vie afin de ne pas avoir à acheter un nouveau smartphone. Mais où devez-vous vraiment faire attention à la réparation de votre téléphone ? Que pouvez-vous faire vous-même et qu’est qu’il est mieux de laisser faire part une professionnel de la réparation ?

 

Conseils de réparation téléphonique : réparer soi-même ou laissez réparer ?

 

Qu’en est-il de la réparation de votre téléphone et de sa garantie ?

Il y a une chance que votre téléphone soit couvert par les conditions de la garantie du constructeur. Vous aurez alors droit à une réparation gratuite par celui-ci. Y a-t-il une petite fissure sur le boîtier ou y a-t-il un petit morceau cassé ? Peut-être qu’une réparation du téléphone n'est pas nécessaire parce que vous pouvez cacher cela en rafraîchissant votre téléphone. Parfois, il y un défaut ou une fissure sur votre écran beaucoup trop grand et une réparation du téléphone est votre seule et unique solution. Vous pouvez le faire réparer ou, si vous le faites abile vous pouvez le faire vous-même !

Réparation de téléphone, qu'est-ce qui peut être réparé ?

Que le défaut de votre téléphone soit sous garantie ou non, les composants suivants peuvent être réparés dans la plupart des cas.

Ecran fissuré

Y a-t-il une grosse fissure sur votre écran ou le tactile de l'écran ne répond pas ? L'écran d'un smartphone peut être remplacé. Les éléments suivant seront remplacé le panneau d'affichage, l'écran tactile et la couche de protection sur l'écran. Avantage supplémentaire : Presque tout le devant de votre téléphone est neuf. Comme cela, votre téléphone semble immédiatement un peu plus jeune !

Microphone défectueux

"Hallo , hallo? Je n'entends rien. Salut, t’est là ? "Est-ce que vos conversations avec vos contacts se font de cette manière ? Il semble que le microphone de votre smartphone est cassé. Votre téléphone fonctionnera toujours bien, mais personne ne pourra vous entendre pendant un appel téléphonique. Heureusement, la plupart des microphones des smartphones peuvent être remplacer.

Caméra cassé

Faite vous souvent des photos, mais soudain le noir complet sur votre écran ? Soyez assuré : une caméra cassée peut également être réparée. Vous remplacerez le module de la caméra par un nouveau. Souvent, ce n'est pas une procédure si compliquée et la réparation est régler en un claquement de doigts.

Batterie ne tient pas la charge

Si la batterie d'un téléphone se décharge très vide après la charge, il est probablement défectueux. La solution pour un téléphone avec une batterie remplaçable est alors simple : vous achetez vous-même une nouvelle batterie et mettez-la dans le téléphone. Pour La plupart des téléphones modernes changer la batterie n’est plus aussi évident mais reste possible. Pour ce faire, le téléphone doit être ouvert. Ensuite, vous pouvez retirer la batterie cassée et la remplacer par une nouvelle. La vie de la batterie est aussi bonne que lorsque vous venez d'acheter votre téléphone !

Qu'est-ce qui ne peut pas être réparé?

Parfois, un smartphone est trop âbimer pour être réparé. Il y a alors beaucoup trop de toutes petites pièces cassées en permanence. Souvent, cela est dû à l'une des raisons suivantes.

L’eau, l’ennemi numéro un pour votre téléphone

Votre téléphone est-il tombé dans l'eau et ne fonctionne plus ? Vous avez des dégâts des eaux. L'inconvénient de ceci est qu'il y a plusieurs composants cassés. Souvent, ce ne sont pas de grandes pièces, mais plutôt de petits transistors et de petites subdivisions qui provoquent, par exemple, la surcharge de la batterie au processeur. Il n'est pas possible de savoir où le défaut est exactement, ce qui signifie que le téléphone est réellement «irréparable».

Dégât extrême : la hauteur et la vitesse

Un téléphone n'est plus en mesure d’être réparer s’il est tombé d’une certaine hauteur ou à une grande vitesse. Cela se produit lorsque le téléphone tomb d’un balcon, ou par la fenêtre de votre voiture ou de votre vélo par exemple. Il y a beaucoup de petites pièces écrasées, cassées ou perforées. Il est difficile de savoir exactement ce qui est réparable ou pas. Dans ce cas, il est mieux d’acheter un nouveau téléphone que d'essayer de le faire réparer.

Mieux vaut être prévenu que d’être guéri

Un seul est unique conseil, protéger vos téléphones et smartphone avec un housse et une vitre de protection pour votre LCD cela vous évitera des réparations coûteuse.