le principe de la résistance de votre machine a laver

La résistance ou thermoplongeur d'un lave-linge est un élément de chauffe simple, ou il est facile d'effectuer un diagnostic et le remplacement de celui-ci. Sa fonction principale est d'assurer la mise en température de la cuve d' eau de votre machine à laver.

comment-mesurer-une-resistance

Ou trouver sa résistance

La résistance est située tout en bas de la cuve afin d'être plongée dans l'eau. Nous la reconnaitrons grâce à sa forme ovale, ses bornes, et parfois nous trouoverons la sonde de température incruster à celui-ci.

Comment savoir si sa résistance fonction encore

Une résistance doit être testé hors tension avec votre appareil de mesure: l'ohmètre. ( toutes les connection devant être bien entendu débrancher )
Nous voyons ici trois méthode simple afin de détecter un problème sur notre résistance de chauffe:

  • Il faut dans un premier temps effectuer une mesure à ses bornes (Voir image, connexions 1 et 2). La valeur attendue doit être entre 20 à 30 ohms. Si le chiffre zéro ohms s'affiche, cela indique indique un court circuit (attenion: vraiment dommageable pour l'appareil, surtout s'il est doté d'électronique). Parcontre si aucune valeur, valeur infinie, ou over limit s'affiche ici la résistance est coupée et ne chauffe pas.
  • La deuxième solution serai de tester chaque borne avec la masse (ou cosse reliée terre, fil vert/jaune). Pour cela régler L'ohmètre à son plus gros calibre. La valeur attendue doit être infini, ou Over limit. Sans quoi la résistance sera en défaut d'isolement. Le symptôme connue: le disjoncteur différentiel de l'installation électrique se déclanche  sans arret.
  • Pas tous le monde ne dispose d'un appareil de mesure, donc ici il faudra enlevé la résistance, et la brancher directement sur une câble raccordé à une prise de courant avec terre.( s'il vous plait merci de faire très attention avec cette manipulation n'aller pas vous éléctrocuter ou vous bruler ) Il est impératif de connecter la terre à la masse pour cette opération. Si votre installation électrique saute, ou si la résistance ne chauffe pas alors votre résistance est déféctueux.

Conseils de pièces détachées lave linge

Si vous ne trouvez pas la pièce détachée ou l´accessoire dont vous avez besoin n´hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle des pièces détachées grâce au :: Formulaire de demande de pièces détachées.

Vous obtiendrez une réponse rapide et nous vous aiderons avec plaisir. :: Trouver le modèle de son appareil électroménager , audiovisuel et informatique