Nos conseils afin d’entretenir la forme de votre machine à laver

Vous le savez déjà mais entretenir sa machine à laver permet de réduire les problèmes qui pourrais survenir dans un futur proche. Et pour ma part je vous fais par ici des différentes astuces électroménager qui pourront vous aider à économiser quelque Euros. C’est sur !

 

conseils de netoyage machine a laver

Laver le plus souvent à 95 degrés

Ce que j’entends le plus souvent c’est :  Ma machine à laver sens très mauvais. Et bien faire tourner sa machine laver à 95 degrés régulièrement perme de détruire les résidus et de garder sa machine propre. Ok je sais que pour le milieu et une économie d’électricité c’est pas le top et que vous n’avez pas tous les jours du linge à laver à 95 degrés. Mais ce n’est pas bon pour votre machine de tourner toujours à des degrés inférieurs. Plus vous laverez à haute température plus vous y gagnerai car l’eau bouillante se chargera d’enlever les résidus de savon et peluches ou tout autres saletés présentent dans votre machine à laver.

Savoir doser les produits que l’on utilise pour laver

Le dosage de détergent (adoucisseur, poudre etc.) est très important. Ce principe est à tenir avec les machines à laver qui utilisent beaucoup moins d’eau qu’avant (je m’adresse ici à la nouvelle génération de machine à laver). En utilisant peu de produit à laver, des saletés resterons dans les durites de votre machine à laver et en utilisant trop de produit et bien c’est les durites se boucherons. Dans les 2 cas votre machine sentira mauvais et des traces resterons sur vos vêtements. Mon conseil ici est de bien lire le dosage que vous devrez utiliser sur les boîtes de vos produits détergent et s’il y a moins de linge dans votre machine donc utiliser mois de produit.

Garder votre machette propre

La manchette est la partie plastique qui permet de garder l’étanchéité de votre machine à laver pendant le lavage. Celui-ci est en contact avec l’eau, les produits de lavage et le linge. L’eau peux rester dans le fond de la manchette et peu donc aussi rendre vos vêtement sale. Ici je dirai nettoyer et sécher votre manchette le plus souvent possible après chaque lavage.

Garder votre boîte à produit propre.

Laver votre boîte à produit le plus souvent possible permet d’éviter les résidus restant de votre dernier lavage.

Contrôler régulièrement le filtre peluche

Vous trouverez les restes des saletés (poussière, peut-être même des pièces de monnaies oublier J ) sur le filtre. En faisant le nettoyage du filtre cela évitera le bouchage de l’évacuations d’eau de la machine à laver.

Ne replisser pas à font le tambour de votre machine à laver

Faite tourner votre machine 2 fois plutôt que de surcharger la cuve, les amortisseurs et les roulements vous remercierons mais surtout vous aurez du linge bien laver et une machine à laver qui durera plus longtemps.

Mon dernier conseil : détartrer !

Habiter vous dans une région ou le tartre et votre ennemi, alors il est préférable de détartrer régulièrement votre machine, ici c’est la tuyauterie qui vous dira merci et pourra fonctionner correctement.

Bien sur tous ces conseils sont applicable à tous type de machine à laver et à toute les marques connu du marché : Miele, Bosch, Siemens, AEG, Zanussi, Whirlpool ou Bauknecht