Les technologies évoluent en permanence

A l’époque où vous n’aviez besoin que d’un seul câble dans votre salon est bel et bien révolu. Voici quelques explications pour vous aider à raccorder correctement votre téléviseur.

Quand-raccorder-un-télévision-devient-un-jeu-denfant

La télévision analogique

Il vous faut un câble coaxial pour recevoir un signal. Optez pour un câble coaxial (intérieur et extérieur) avec un filtre antiparatise adapté pour recevoir les émissions de votre fournisseur (Orange, Free).

Découvrir tous les câbles coaxiaux.

La TV numérique

Avec la télévision numérique, les signaux télévisuels ne sont plus envoyés dans votre salon par voie analogique, mais numérique. Les signaux télévisuels numériques sont de meilleure qualité que les signaux analogiques. Cela vous garantit entre autres une meilleure qualité d’image, un son numérique et plus de chaînes.

En savoir plus sur la télévision numérique

La télévision numérique peut passer par le câble (DVB-C), via satellite (DVB-S), sans fil (DVB-T) ou via Internet.

Tout comme pour la télévision analogique, un câble coaxial reste nécessaire pour la télévision numérique via le câble. Un câble Ethernet est aussi nécessaire pour profiter de l’interactivité, comme des programmes à la demande.

Vous devrez aussi louer ou acheter un décodeur, ou insérer une smartcard dans l'orifice Cl+ de votre téléviseur. Dans ce cas, vous devrez veiller à ce que votre téléviseur soit compatible avec ladite smart card de votre fournisseur.

Découvrir tous les câbles Ethernet

Les appareils connecter

Vous avez un lecteur DVD ou Blu-ray? Vous devrez alors les raccorder à votre téléviseur avec un câble HDMI adapté. Mesurez la distance et achetez un câble HDMI de la bonne longueur. Les câbles plus longs coûtent plus cher.

Si vous disposez d'une barre de son ou d’un amplificateur/récepteur avec haut-parleurs, vous devrez les raccorder au téléviseur avec un câble audio optique numérique. Vous pouvez bien entendu les raccorder via HDMI, si le téléviseur et le récepteur disposent de la fonction Audio Return Channel (ARC).

Vous adorer la 3D? Pour pouvoir envoyer des signaux 3D, votre téléviseur, récepteur ou lecteur Blu-ray doit être compatible avec la norme HDMI 1.4a.

Découvrir tous les câbles HDMI