Guide de réparation machine à laver

ma-machine-a-laver-fuitDans ce guide de réparation électroménager nous vous donnons quelques astuces afin de réparer un lave-linge qui fuit nous vous offrons quelques conseils afin de trouver la ou les causes de cette panne.

En premier temps il va falloir procéder d’une manier visuel  c’est à  dire chercher d’où peu sortir l’eau de votre machine à laver qui fuit. Attention la fuite d´eau peut être plus ou moins très importante et bien sûr elle peut être visible comme très peu visible.

Les possibilitées de réparation

Il y a plusieurs raisons auxquelle nous devrons faire attention, la fuite peut arriver suite à une pièce bouchée, une pièce de la machine cassée ou encore un joint ou durite défectueux qui ne jouent plus leurs rôle. Sur les nouveaux  lave-linge un code erreur peu apparaître, ce qui facilitera notre tâche pour trouver la fuite car le code indique précisément d’où vient le problème. Autrement vérifier la manchette il arrive que celle-ci soit troué, le bac à savon au niveau des durites car les tyaux peuvent être bouché, la pompe d´évacuation qui est souvent la cause de fuite d´eau.

La sécurité avant tous!

Attitre préventif au moment de la fuite débrancher l’appareil, le mettre hors tension.  Surtout ne laissez pas se balader les fils électriques comme tout le monde le sais : l’eau et l’électricité ne font pas bon mariage.
Vous avez trouvé d’où vient la fuite du lave-linge ?

La solution

Une fois que vous avez trouvé la cause et que le problème semble être une pièce défectueuse, vous pouvez commander directement vos pièces de machines à laver nécessaires.